Benelux Newsroom

Nederland, België en Luxemburg

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="//www.mynewsdesk.com/javascripts/follow-button.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","mynewsdesk-fjs");
Volg Tata Consultancy Services (TCS) - Benelux

Cent diplômés entament leur carrière IT chez Tata Consultancy Services

Nieuws   •   sep 16, 2019 15:17 CEST

Amit Bajaj, CEO Europe TCS, entre les trainees de Grow@TCS

Bruxelles, le 12 septembre 2019 - Cent diplômés ont entamé leur carrière dans le technologie avec le programme de 12 mois Grow@TCS chez Tata Consultancy Services (TCS). Les participants venus de Belgique, d’Allemagne, de Suisse, de France, du Danemark, de Suède, de Finlande, de Norvège et des Pays-Bas commencent par une période d’intégration assortie d’ateliers axés sur les soft skills et le travail dans un contexte multiculturel. Les stagiaires se rendront ensuite en Inde pour deux mois, où ils suivront une formation comptable et sectorielle et se forgeront une expérience pratique dans les centres offshore de TCS.

Ces dernières années, les pays du monde entier ont connu une croissance énorme en matière d’innovation numérique. On note toutefois une pénurie d’employés qualifiés pour pourvoir le nombre croissant de postes IT vacants. TCS compte donc beaucoup sur son programme de talents. Cette formation permet aux diplômés européens de développer leurs compétences numériques et leur sens des affaires grâce à une expérience pratique, tout en aidant les entreprises à adopter les technologies numériques et en veillant à ce que l’Europe continue de renforcer sa position de leader dans le domaine.

« La particularité de ce programme réside dans le fait qu’il permet d’acquérir une expérience interculturelle », déclare Amit Bajajaj, Head, TCS Europe. « Les stagiaires Grow@TCS ont cette incroyable opportunité d’en apprendre davantage sur la société et la culture d’entreprise indiennes, et de transmettre à leur tour aux Indiens la culture européenne. Cet échange est une réelle plus-value pour tous : nos stagiaires, nos collaborateurs et nos clients. »

Après leur formation en Inde, les participants regagneront leur pays et commenceront à travailler sur des projets avec des clients européens clés. Les stagiaires tireront profit de leur appartenance à une équipe internationale et bénéficieront du soutien continu de leurs mentors et de leurs collègues.

Grow@TCS a été lancé en Allemagne en 2017, avant d’être élargi à deux autres pays européens en 2018. Le programme est proposé pour la première fois en Belgique, en Suisse, en France et en Scandinavie.

Dr Prithwish Ray, Director Human Ressources, TCS Europe, ajoute : « Grow@TCS offre aux diplômés une opportunité précieuse de se bâtir une expérience professionnelle en travaillant avec les dernières technologies numériques. Nous sommes heureux d’offrir aux diplômés de toute l’Europe la possibilité de donner une longueur d’avance à leur carrière grâce à ce programme de formation unique et intensif, qui vise à les préparer à une carrière internationale. »

TCS s’attaque de front au problème du déficit de compétences et du déséquilibre entre les sexes dans les STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) et élabore des solutions structurelles à long terme pour résoudre ces problèmes. Avec goIT, TCS Europe vise à inspirer et à accroître l’intérêt des jeunes

pour l’enseignement des STIM et à leur faire aspirer à une future carrière professionnelle dans le domaine de l’IT et des technologies. D’autres programmes, comme IT Futures et Ignite My Future, s’adressent également aux étudiants (en particulier aux filles) et les encouragent à poursuivre des études dans le domaine des STIM et une carrière technologique.

Opmerkingen (0)

Opmerking toevoegen

Opmerking

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.