Benelux Newsroom

Nederland, België en Luxemburg

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="//www.mynewsdesk.com/javascripts/follow-button.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","mynewsdesk-fjs");
Follow Tata Consultancy Services (TCS) - Benelux

Le programme de formation TCS donne aux diplômés européens une longueur d’avance dans les carrières techniques

News   •   Jun 13, 2019 17:08 CEST

BRUXELLES | MUMBAI, 12 juin 2019 : Tata Consultancy Services (BSE : 532540, NSE : TCS), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des services IT de la consultance et des business solutions , a annoncé le lancement paneuropéen de Grow@TCS, un programme qui vise à aider les jeunes talents diplômés à tirer le meilleur parti de leur nouvelle carrière dans la technologie.

Après le lancement réussi de Grow@TCS en Allemagne, en 2017, le programme a été étendu aux Pays-Bas et en Hongrie en 2018 et est désormais élargi à toute l’Europe. Le programme de formation est conçu pour aider les stagiaires à se familiariser avec le monde de la consultance informatique.

L’Europe fait aujourd’hui face à une croissance d’environ 4 % par an[1] de la demande de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine du numérique. Elle manque toutefois de spécialistes qualifiés en ICT pour pourvoir au nombre croissant de postes vacants dans tous les secteurs de l’économie en raison du manque de formation numérique et du vieillissement de la population, ce qui se ressent sur le marché du travail. Les fonctions dans le secteur ICT représentent actuellement déjà plus de 3,5 % de l’emploi total et plus de 40 % des employeurs de l’Union européenne éprouvent des difficultés à trouver des talents possédant les compétences dont ils ont besoin pour se transformer et réussir[2]. Dans une étude mondiale consacrée au Business 4.0™, récemment menée par TCS, les quatre comportements que sont la personnalisation de masse, la création de valeur exponentielle, l’exploitation des écosystèmes et l’acceptation du risque ont été identifiés comme les critères qui définissent les leaders. L’Europe est la région du monde qui présente le pourcentage le plus élevé de ces profils.

TCS a créé le programme IT Futures en 2013 pour relever les défis de la pénurie de compétences numériques. Le nouveau programme Grow@TCS élargi permettra d’aller plus loin encore. Grâce à cette initiative, les diplômés européens ont la chance de développer leurs compétences numériques et leur sens de l’entreprise à travers une expérience pratique, tout en aidant les entreprises à adopter les technologies numériques et en veillant à ce que l’Europe continue à renforcer sa position de leader dans le numérique.

Grow@TCS est un programme en trois étapes : il commence par une période d’intégration dans le pays d’origine avec des ateliers axés sur les « soft skills » et le travail dans un contexte multiculturel. Les participants se rendent ensuite en Inde, où ils suivent une formation spécifique au client et au secteur et acquièrent de l’expérience pratique dans les centres offshore de TCS à Bangalore, Chennai, Delhi et Trivandrum. Après leur formation en Inde, les participants rentrent dans leur pays d’origine et commencent à travailler sur des projets avec des clients européens clés. Les stagiaires tireront profit de leur appartenance à une équipe internationale et bénéficieront du soutien continu de leurs mentors et leurs collègues.

« Depuis son lancement en Allemagne, en 2017, Grow@TCS a connu un essor impressionnant. Après l’élargissement à deux autres pays européens en 2018, nous sommes fiers de l’étendre à toute l’Europe », a déclaré Amit Bajajaj, Head, TCS Europe. « La spécificité de ce programme est qu’il permet d’acquérir une expérience interculturelle. Les stagiaires de Grow@TCS ont une opportunité incroyable d’en apprendre davantage sur la société et la culture d’entreprise indiennes et d’apporter en retour la culture européenne en Inde. Cet échange crée de la valeur ajoutée pour tous, qu’il s’agisse de nos stagiaires, de nos collaborateurs ou de nos clients. »

Le Dr Prithwish Ray, Director, Human Resources, TCS Europe, ajoute : « Grow@TCS offre aux diplômés la chance unique de se forger une expérience professionnelle en travaillant avec les dernières technologies numériques. Nous sommes heureux de pouvoir désormais offrir aux diplômés de toute l’Europe la possibilité de prendre une longueur d’avance dans leur carrière, tout en profitant d’opportunités de voyages internationaux. »

« Grow@TCS a été pour moi une excellente occasion d’acquérir une expérience professionnelle dans un contexte international. Grâce à la collaboration avec un groupe de collègues d’une telle diversité culturelle, chaque jour a été l’occasion d’acquérir de nouvelles perspectives de travail et de développer de nouvelles compétences », a déclaré Alexander Dabababi, Analyst Trainee, TCS.

Le programme Grow@TCS 2019 commence le 1er septembre 2019 et est ouvert à tous les étudiants diplômés dans les disciplines pertinentes. Les candidats doivent manifester un vif intérêt pour la technologie numérique, la volonté d’apprendre et de fortes compétences interpersonnelles. Une expérience professionnelle, idéalement dans le secteur informatique, est un atout. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2019.

Pour de plus amples renseignements sur le programme, rendez-vous sur https://growtcs.com.

[1], 2 Being digitally competent in 2020 and beyond: A Skills Deal for Europe, European Association for Information on Local Development (AEIDL), Avril 2018

Attached Files

PDF document

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.