Benelux Newsroom

Nederland, België en Luxemburg

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="//www.mynewsdesk.com/javascripts/follow-button.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","mynewsdesk-fjs");
Follow Tata Consultancy Services (TCS) - Benelux

Whitelane Research : Tata Consultancy Services place la barre plus haut en matière de satisfaction client en Belgique et au Luxembourg

News   •   Feb 21, 2020 09:18 CET

BRUXELLES, le 21 février 2020 - Tata Consultancy Services (TCS) (BSE : 532540, NSE : TCS), l’un des leaders mondiaux des services informatiques, du conseil et des solutions d’entreprise, a annoncé aujourd’hui que, pour la quatrième année consécutive, les clients avaient classé TCS en tête du classement de la IT Sourcing Study 2020 de Whitelane sur la satisfaction des clients en Belgique et au Luxembourg. Avec un taux de satisfaction record de 84 %, TCS place la barre plus haut en matière de satisfaction client en Belgique et au Luxembourg. Outre la satisfaction générale, TCS est également arrivé en tête dans la catégorie IT Domain ‘application development, maintenance & testing’

Jef Loos, Head Sourcing Europe chez Whitelane Research : « Pour la quatrième année consécutive, les clients en Belgique et au Luxembourg se sont dits des plus satisfaits de TCS. L’entreprise continue de fournir une qualité constante. Une constance largement due aux investissements importants consentis dans le développement de l’apprentissage des collaborateurs. »

Nico Cools, CIO & Chief Digital Officer de bpost SA : « Le secteur postal est en pleine mutation. Cette transformation s’accompagne de défis qui vont de la logistique à la rentabilité. Par ailleurs, l’expérience client est plus importante que jamais quand on veut rester compétitif. Les connaissances sectorielles de TCS en matière de logistique, mais aussi dans d’autres domaines, se sont avérées extrêmement utiles pour cartographier et optimiser nos customer journeys. En utilisant une technologie de nouvelle génération, TCS nous a aidés à améliorer notre expérience client, en la rendant plus fluide et plus efficace, ce qui nous a permis d’investir davantage dans notre processus de transformation sur la voie d’une organisation logistique d’e-commerce parée pour l’avenir. Mener ce type de transformation au sein d’une organisation aussi complexe et aussi visible n’est pas une mince affaire. Ce titre est amplement mérité ! »

Jipson Mathew, Country Head chez TCS Belgium : « Nous apprécions beaucoup cette reconnaissance de la part de nos clients. Elle confirme notre engagement et couronne notre volonté d’être un partenaire fiable à l’époque de la transformation numérique des entreprises. Cette première place en termes de satisfaction générale et de développement d’applications montre que notre modèle fonctionne pour nos clients et que nos investissements continus dans le développement des talents et la requalification des collaborateurs portent leurs fruits. »

Dans le cadre de l’étude IT Sourcing Study annuelle de Whitelane, menée par Whitelane Research auprès de plus de 210 entreprises de premier plan en Belgique et au Luxembourg, les CxO ont été invités à évaluer leur satisfaction quant à 37 fournisseurs de services informatiques et cloud, sur la base de 9 facteurs : la qualité de la prestation de services, la capacité du cloud, la qualité de la gestion des comptes, la proactivité, le niveau des prix, la flexibilité contractuelle, la qualité de la transformation, l’innovation et la compréhension de l’entreprise.

Dans l’ensemble, les clients ont attribué à TCS un score record de 84 % pour la satisfaction client globale. De plus, TCS a obtenu un score supérieur de plus de 5 % comparé à la moyenne du secteur pour 8 des 9 facteurs évalués. TCS arrive en première position dans le domaine de la prestation de services et de la flexibilité contractuelle. Dans la catégorie IT Domain ‘application development, maintenance and testing’, TCS occupe la première place avec un score de satisfaction de 83 %, comme l’année précédente. Un score largement supérieur à la moyenne du secteur, qui est de 75 %. 

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.