Benelux Newsroom

Nederland, België en Luxemburg

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="//www.mynewsdesk.com/javascripts/follow-button.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","mynewsdesk-fjs");
Follow Tata Consultancy Services (TCS) - Benelux

​AG choisit TCS comme partenaire stratégique pour sa transformation numérique

News   •   Nov 16, 2020 13:54 CET

​AG choisit TCS comme partenaire stratégique pour sa transformation numérique

AG choisit TCS comme partenaire stratégique pour sa transformation numérique

Dans le cadre de ce partenariat de services, Tata Consultancy Services aidera l’assureur à développer et maintenir ses systèmes informatiques, à se concentrer sur l’innovation, et à améliorer l’expérience des clients

BRUXELLES | MUMBAI, XX octobre 2020 : Tata Consultancy Services (TCS), (BSE : 532540, NSE : TCS), l’une plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des services informatiques, de la consultance et des solutions professionnelles, a été choisie comme partenaire stratégique pour les services informatiques gérés par AG, l’un des principaux assureurs belges, afin de l’aider à améliorer ses canaux numériques et à moderniser ses systèmes informatiques, sur la base de l’approche Machine First™ de TCS.

Avec plus de 2,7 millions de clients, AG est une compagnie d’assurances leader dans le secteur belge de l’assurance. Elle propose une gamme complète d’assurances, notamment des assurances-vie, auto, incendie et responsabilité civile, ainsi que des avantages sociaux pour les employés. L’assureur a conclu un partenariat avec TCS pour transformer ses solutions informatiques et s’adapter à l’évolution des attentes de ses clients.

AG tirera parti de l’expertise technologique et de la très grande expérience de TCS dans le domaine des assurances pour moderniser ses solutions informatiques et améliorer ses services d’assurances de base actuels et ses canaux numériques. Ce partenariat vise à mettre en place une base IT solide et pérenne qui augmentera l’agilité, renforcera la résilience opérationnelle et améliorera l’expérience des utilisateurs et des clients.

En outre, TCS exploitera de manière créative ses investissements dans la recherche et l’innovation en matière de technologies comme l’IoT (Internet des objets), les big data, la blockchain, l’apprentissage automatique et l’IA pour aider AG à réimaginer ses produits, ses processus et ses services. Dans ce parcours de co-innovation, les équipes de TCS travailleront en étroite collaboration avec les utilisateurs professionnels de l’assureur ainsi qu’avec des start-ups prometteuses du Co-innovation Network de TCS, par le biais de phases de découverte, de définition, de perfectionnement et de livraison en tirant parti des infrastructures du TCS Pace Port™. Les innovations mises au point devraient stimuler la croissance et renforcer encore la position d’AG sur le marché.

« Chez AG, nous avons toujours été fiers de proposer un service de qualité à nos clients et nos partenaires de distribution », souligne Philippe Van Belle, Business Operating Officer, AG. « Au vu de l’augmentation et de l’évolution des attentes des clients, ainsi que de la taille de notre entreprise, nous avions besoin d’un partenaire informatique connaissant parfaitement le secteur des assurances et suffisamment flexible pour s’adapter à nos besoins uniques. Après une première expérience positive de projets livrés avec succès comme www.yongo.be, TCS a tout pour devenir un solide partenaire à long terme pour les services IT quotidiens ainsi que pour les projets de transformation IT. Nous comptons tirer parti de l’écosystème mondial d’innovation et de l’expérience de TCS pour augmenter l’efficacité et développer des expériences qui nous distinguent sur le marché où nous opérons ».

« TCS a réalisé des investissements importants dans la recherche et l’innovation et la propriété intellectuelle en matière d’assurance-vie, de retraite, de rentes et d’assurances IARD. Grâce à notre capacité à concevoir et à déployer des solutions maîtrisant la puissance combinatoire des technologies numériques, nous sommes le partenaire privilégié de nos clients en matière de croissance et de transformation, ce qui nous permet d’être leader du marché dans le secteur des assurances », affirme Hemakiran Gupta, Business Unit Head – Mainland Europe, BFSI, TCS. « Notre partenariat avec AG Insurance nous permettra d’exploiter toutes ces compétences pour transformer leurs applications et construire une fondation parée pour l’avenir qui favorisera l’innovation, l’agilité et une meilleure expérience pour les clients ».

Pour les assureurs du monde entier, TCS propose un portefeuille complet de services de transformation numérique : de la consultance et de conseils spécifiques au secteur, du développement d’applications agiles et de transformation d’engagement layer jusqu’aux mises en œuvre de plateformes de base numériques, à la reformulation de business models et aux solutions de données, d’analyse, d’automatisation et d’intelligence cognitive. TCS exploite l’IoT, les big data, le blockchain, l’apprentissage automatique et l’IA afin de proposer des solutions innovantes qui réimaginent les produits, les processus et les services pour des assureurs du monde entier.

À propos d’AG

AG est une compagnie d’assurances leader dans le secteur belge de l’assurance, riche de plus de 190 années d’expérience et de savoir-faire.

AG a un riche passé d’assureur. En 1824, la compagnie était déjà active. Depuis lors, elle a grandi jusqu’à devenir le leader de marché qu’elle est aujourd’hui dans le secteur belge de l’assurance avec plus de 2,7 millions de clients particuliers. AG est un assureur multicanal disposant d’un assortiment complet de produits d’assurance qui répondent aux besoins de tous les segments de marché. Du particulier au professionnel, de l’indépendant aux grandes entreprises, chaque client pourra trouver chez AG Insurance des produits d’assurance-vie et d’assurance dommages (auto, incendie, accidents, hospitalisation, responsabilité civile…), ainsi que des solutions pour sa pension complémentaire.

À propos de Tata Consultancy Services Ltd (TCS)

Tata Consultancy Services est une entreprise de services IT, de consultance et de solutions professionnelles. Depuis 50 ans, elle est partenaire de bon nombre des plus grandes entreprises au monde pour les aider dans leur parcours de transformation. TCS propose un portefeuille intégré (orienté vers la consultance et basé sur l’intelligence cognitive) de solutions et de services professionnels, technologiques et d’ingénierie. Pour ce faire, TCS s’appuie sur son modèle unique de prestation de services Location Independent Agile™, reconnu comme une référence d’excellence dans le développement de logiciels.

Filiale du groupe Tata, le plus grand groupe commercial multinational d’Inde, TCS compte plus de 453 000 consultants les mieux formés au monde, répartis dans 46 pays. L’entreprise a généré un chiffre d’affaires consolidé de 22 milliards de dollars américains pour l’exercice qui s’est terminé le 31 mars 2020. Elle est cotée à la BSE (autrefois Bombay Stock Exchange) et à la NSE (National Stock Exchange) en Inde. Grâce à sa position proactive sur le changement climatique et son travail primé avec des communautés du monde entier, TCS figure dans les principaux indices de durabilité tels que le Dow Jones Sustainability Index (DJSI), le MSCI Global Sustainability Index et le FTSE4Good Emerging Index. Pour plus d’informations, consultez le site www.tcs.com.

Pour rester au courant de l’actualité mondiale de TCS, suivez @TCS_News.

Attached Files

PDF document

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.